jeudi 17 juin 2010

Zara lance sa boutique en ligne



Le 2 Septembre prochain inaugurera une nouvelle ère dans le secteur de la vente de vêtements en ligne. Après avoir été le grand absent de la révolution Internet, Zara a fini par rattraper son retard. En effet, alors qu'en 2006 le géant espagnol affichait encore un certain désintérêt pour le web en proposant un vague site Internet aux mises à jour tardives, il semble avoir depuis reconsidéré sa position, faisant de http://www.zara.com/ un des piliers de sa communication.

Outre les inquiétudes légitimes concernant la logistique (qui devra s'accommoder de la politique de turn-over intensif de la marque), on peut également s'interroger sur l'impact qu'aura l'e-shop Zara sur les boutiques en ligne déjà existantes, au moyens beaucoup plus limités.

Quoi qu'il en soit, avec le lancement de la boutique en ligne Zara, les modeuses allergiques aux longues files d'attente en cabines d'essayage ainsi qu'aux interminables minutes perdues en caisse, risquent de voir considérablement augmenter leurs chances de succomber aux pièces accessibles sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire